La Petite Savoyarde, c’est un nouveau blog ? mais pour qui ??? Et pour quoi ??? De quoi ça va parler ? Voilà un article pour commencer à faire connaissance.
Ca fait bien longtemps que l’idée me trotte dans la tête. Ca fait trottis, trottas jusqu’à me réveiller la nuit des fois.
Tu as déjà remarqué comment les idées font du bruit parfois ?
Mais c’est quoi cette idée de blog ?
L’idée de raconter ma vie me trotte dans la tête depuis longtemps. J’ai envie de parler des trucs qui n’intéressent personne mais que tout le monde lit en cachette (comme les revues people chez le coiffeur).
Je veux aussi partager mes bons plans sortie-vacances, raconter mes expérimentations d’apprentie gribouilleuse ou de cuisinière, bref un peu tout et n’importe quoi. Un journal intime, pas intime en quelque sorte.
Est-ce que ça va intéresser quelqu’un ??? Aucune idée 🤣.
Est-ce que ça va servir à quelque chose ? Je n’en sais fichtre rien …
Mais c’est parti quand même : découvre qui est La Petite Savoyarde.
Au fait, c’est qui la petite savoyarde ?
La petite savoyarde est petite (comme son nom l’indique). Elle a autour de 50 ans (selon l’année où vous lisez cet article). (c’est drôle de parler de soi à la 3e personne non 😃.
La Petite Savoyarde a 2 enfants. Qui n’en sont plus vraiment tellement ils sont grands.
Du coup, elle ne fait pas un blog pour les grands ni pour les jeunes. Mais si tu es jeune et/ou grande tu peux le lire quand même.
Dans la vie, La Petite Savoyarde a un boulot qu’elle adore et où elle aide – enfin elle espère qu’elle aide – les gens.
Elle aime le rubgy et les amis. Elle aime bien manger et boire (les potes du rugby disent qu’il vaut mieux l’avoir à table qu’au bar). Donc le blog va surement parler cuisine, restaus, bars, bons produits (et un peu organisation familiale autour de tout ça).
La Petite Savoyarde essaie de faire du sport. Par moments, quand elle a le temps et la motivation.
Elle essaie aussi d’apprendre à dessiner et à peindre (c’est pas gagné 😃).
Donc tu vas avoir droit à des articles sur le dessin (et des partages de ses réalisations parfois cheloues). Peut-être même des idées d’artiste à découvrir ou d’expos, même si les expos dans la campagne savoyarde, ça court pas les rues 😞.
La Petite Savoyarde est savoyarde, même si elle habite en France (à 500 m de la frontière mais du mauvais côté 🤣). Elle aime bien (trop ?) sa région.
Donc elle va parler de la Savoie, de la Haute Savoie, de Rhone Alpes, de montagnes et de randonnées.
(fais gaffe, ça se peut qu’elle te parle patois savoyard !!!).
Et de tourisme en France (parce que la Petite Savoyarde essaie d’être un peu écolo et aime voyager dans son pays)
Allez sur ce, j’arrête de parler de moi à la 3e personne et je te donne rendez-vous je ne sais pas quand pour un article sur un thème par encore connu 😁.
Comment on se tient au courant de ses aventures ?
Si d’aventure vous vouliez suivre de près les aventures de la petite savoyarde, vous pouvez … ben rien pour le moment 😁.
La petite Savoyarde n’a pas encore de réseaux sociaux (mais ça va surement venir), ni de newsletter (mais ça viendra peut-être).
La seule solution … ben en vrai y a pas de solution pour le moment 😁 : faut juste revenir ici de temps en temps.